Nos stages des vacances de Printemps sont malheureusement annulés mais notre équipe veut vous offrir une activité artistique et créative. Si vous avez inscrit vos enfants à nos stages en 2019 et en 2020, vous avez sûrement reçu par e-mail la semaine passée un projet à créer en famille ou en toute autonomie pour vos plus grands enfants !

Les stages créatifs de Printemps viennent à vous !

Privé de stages pendant les vacances, le Centre d’Expression et de Créativité « Les Ateliers de l’escalier » du Quinquet ASBL vous propose de réaliser à la maison le projet Bac’art !

Bernadette, notre artiste plasticienne vous a préparé une petite vidéo !

De quoi avez-vous besoin pour ce projet collectif ?

Si vous ne trouvez pas grand chose lors de votre récolte, au jardin ou en ville, cherchez plein de petits jouets et autres figurines dans vos bac à jeux. Duplo, Lego, Playmobil, Barbie, tout peut servir !

Le Bac’art, étape par étape

  1. Choisissez un endroit (dans le jardin, sur le balcon, un bac à sable, un pot de fleur,…) et y placer votre contenant (un vieux panier, une boîte, des pierres ou des bûches en cercle) pour délimiter votre espace de création.
  2. Récoltez les éléments pour créer votre bac.
  3. Maintenant, à votre tour de tout assembler : c’est le moment de créer un nouvel univers, un lieu reposant à contempler, un lieu étrange, une ville imaginaire, …
  4. Créer un grand personnage, des habitants imaginaires de votre lieu, les animaux étranges qui y vivent.
  5. Soyez créatifs ! Et immortalisez votre œuvre en la photographiant 😉

Envoyez-nous une photo de votre réalisation !

Toute l’équipe espère que cette activité vous plaira et permettra à vos enfants de s’épanouir en cette période compliquée. Rendez-vous la semaine prochaine pour « L’Art des traces » !

Prenez soin de vous, prenez soin des autres ! Nous nous reverrons vite 🙂 À bientôt !

Comment pouvez-vous nous aider ?

Partagez ce contenu autour de vous, faites-nous connaître auprès de vos amis, recommandez-nous et participez à nos activités dès qu’elles reprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *