Stage d’été 2 – du 11 au 15 juillet 2022

COMPLET ! – Groupe des 3 – 5 ans

Stage de sculpture filiforme

En nous inspirant d’Alberto Giacometti et d’Alexandre Calder, travaillons à partir d’un dessin le fil de fer pour faire naître une silhouette fragile, vibrante et animée. Des œuvres que nous mettrons en valeur dans l’espace public et qui, par la même occasion, devraient permettre de susciter l’intérêt et d’éveiller les consciences à l’art.

COMPLET ! – Groupe des 6 – 8 ans

Stage de photographie (autoportrait)

La majorité des photographes se sont un jour pris au jeu de l’autoportrait. Certains en ont même fait une spécialité ! Jouons avec notre image, notre ombre, notre reflet. Répétons notre image à l’infini. Ou encore, utilisons la lumière, la superposition et la double exposition pour créer un autoportrait atypique. Veut-on être vu ou se voir tel qu’on est ? Découvrons à travers l’autoportrait notre (vrai) reflet et révélons notre visage au monde.

Groupe des 9 – 13 ans

Stage de peinture acrylique

« Bouger en Ville » : la peinture de Nicolas de Staël aux couleurs lumineuses et harmonieuses va nous entraîner dans la figuration proche de l’abstraction. A partir de photos de personnages en mouvements, nous créerons notre tableau en synthétisant les formes avec des aplats de couleurs appliquées au couteau.

Inscription aux stages de juillet // Description des stages // Réservation des repas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.