Stage d’été 1 –  du 04 au 08 juillet 2022

Groupe des 3 – 5 ans

Stage de détournement d’objets

Drôles de bêtes urbaines, que font ces chaussures abandonnées dans un parterre ? Peignons, colorons, taguons des chaussures, associons-les pour créer une nouvelle paire et déposons-les en ville pour donner des touches de couleurs… et pourquoi pas éveiller la curiosité des passants !

Groupe des 6 – 8 ans

Stage de marionnettes

Paul Klee, artiste peintre et musicien mais pas que, … Ce que vous ne savez pas toujours, c’est qu’il créa aussi des marionnettes qu’il mettait en scène dans un petit théâtre. Façonnons Monsieur et Madame Tout Le Monde ainsi que les animaux de nos villes. Mettons tout ce beau petit monde sous les projecteurs en les faisant s’exprimer ensemble. Mettons-les en scène dans l’espace public afin d’éveiller l’attention des citoyens, susciter l’interrogation, les échanges.

Groupe des 9 – 13 ans

Stage d’Origami (art japonais du pliage de papier)

Approprions-nous un lieu dans l’espace public pour y créer collectivement à l’aide de la technique de l’origami un univers particulier qui permettra aux citadins de porter un nouveau regard sur la ville.

Inscription aux stages de juillet // Description des stages // Réservation des repas

3 réactions sur “ Stage d’été 1 –  du 04 au 08 juillet 2022 ”

  1. College Réponse

    Bonjour
    Avez vous encore des disponibilités ?
    Graderie
    Enfant 4 ans et 7 ans

    • Webmaster Auteur ArticleRéponse

      Bonjour,

      Les inscriptions aux stages d’été sont ouvertes et elles se font en ligne. Les descriptifs de chaque semaine et les liens vers les formulaires d’inscription sont sur la page : https://www.ateliers-escalier.be/stages-2022

      Nous restons disponibles si vous avez des questions. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 067 / 34 80 08.

      Cordialement,

  2. Ping Stage d’été 2 – du 11 au 15 juillet 2022 – Les Ateliers de l'escalier – Centre d'Expression et de Créativité à Soignies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.