Les inscriptions aux stages d’été sont ouvertes !

Des nouvelles du Quinquet !

Au Centre d’Expression et de Créativité “Les Ateliers de l’Escalier” 

Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir garantir la faisabilité de nos stages. Sans savoir quelle sera la décision prise par nos différents pouvoirs de tutelle, nous maintenons pour le moment les inscriptions à nos stages de cet été. 

Le programme de stages pour enfants (de 3 à 15 ans) est en ligne sur notre site internet :

Vous l’aurez remarqué : trois semaines sont programmées en plus de notre offre initiale et nous serons donc ouverts tout l’été !

Les inscriptions* sont donc ouvertes !

*sans paiement


Nous sommes impatient(e)s d’avoir des informations claires au sujet des mouvements de jeunes et des centres de vacances afin d’organiser au mieux nos activités. Dès que la voie sera libre, nous serons prêt(e)s à tout mettre en oeuvre afin d’assurer la santé, la sécurité, le bien-être des enfants et des jeunes qui nous serons confiés, sans oublier l’épanouissement par le biais d’ateliers créatifs.

En attendant, que proposons-nous ?

  1. L’accueil de vos enfants et vos jeunes selon les normes de sécurité prévues par le conseil de sécurité national (fournitures de masques et de gels hydro-alcooliques pour le personnel encadrant)
  2. L’aménagement des espaces afin de respecter les normes en vigueur (distanciation sociale, lavage de mains)
  3. Le nettoyage quotidien des locaux
  4. La limitation du nombre d’enfants par groupe (8 enfants par tranche d’âge)
  5. La création d’une signalétique adaptée au public (enfants) afin de comprendre les gestes et attitudes de protection (gestes barrières)

Comment inscrire votre enfant ?

1) Appelez au 067/34 80 08 pour réserver la place de votre enfant

2) Envoyez-nous la fiche d’inscription du ou des semaines de stages pour chaque enfant

Concernant les paiements, nous vous conseillons d’attendre notre confirmation de la bonne organisation des stages avant de l’effectuer. Nous reviendrons vers vous dès que possible. L’envoi de la fiche d’inscription (et signalétique si votre enfant vient chez nous pour la première fois) confirmera votre réservation.

À propos des repas chauds, vous pouvez déjà les réserver en nous envoyant la fiche d’inscription mais nous attendrons d’avoir plus d’informations sur la ré-ouverture du secteur HORECA pour vous les confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *